11.07.2023

2 minutes de lecture

FacebookTwitterLinkedInImprimer

Mardi 11 juillet 2023, les co-pilotes IFPEN et l’INRAE présenteront le PEPR B-BEST (Biomasse, biotechnologies, technologies pour la chimie verte et les énergies renouvelables) à la communauté scientifique. Les inscriptions sont accessibles en ligne pour assister à l'événement sur place (Espace Chaptal 23-25 Rue Chaptal - 75009 Paris) ou à distance. 

>> S’inscrire à la présentation de B-BEST 

Visuel du PEPR B-BEST

Cap sur l’un des nombreux boosters de la transition écologique et énergétique engagée en recherche fondamentale: le Programmes et Equipements Prioritaires de Recherche (PEPR) B-BEST (Biomasse, biotechnologies, technologies pour la chimie verte et les énergies renouvelables), copiloté par IFPEN et l’INRAE (directeurs du programme : Monique Axelos, INRAE, et Abdelhakim Koudil, IFPEN), est doté d’un budget de 70 millions d’euros sur 6 ans.

Le PEPR B-BEST propose de construire les fondements des innovations technologiques techniques, organisationnelles et sociales qui permettront tout à la fois de comprendre et actionner les leviers d’une transformation efficiente de la biomasse par différents procédés chimiques, thermiques ou biologiques et leurs couplages afin de contribuer à la production de produits biosourcés et de carburants durables.

Rendez-vous le 11 juillet de 9h30 à 17h15, sur place ou à distance, pour prendre connaissance en détail des 5 axes de recherche du PEPR et échanger avec la communauté scientifique !