19.06.2023 - 25.06.2023

3 minutes de lecture

FacebookTwitterLinkedInImprimer

Vous voulez savoir comment répondre au défi de la décarbonation du secteur aérien ? Nous vous invitons à faire un tour au Paris Air Lab, le rendez-vous sur terre des professionnels du ciel qui se tient au Salon du Bourget du 19 au 25 Juin 2023. IFPEN y présentera ses solutions dans les domaines des biocarburants avancés et des électrocarburants, alternatives de poids face au kérosène.

A l’heure où la réduction des émissions de gaz à effet de serre est une priorité, le transport aérien - 13 % des émissions de CO2 mondiales du transport – doit connaître une profonde transformation. Aujourd’hui, plus de 99 % des carburants aéronautiques sont d’origine pétrolière. Comment les décarboner demain ?

Rendez-vous à la troisième édition de Paris Air Lab, au cœur de la nouvelle révolution du transport aérien : l’événement est dédié aux réponses et solutions apportées au défi de la décarbonation du secteur aérien et explore le sujet sous différents angles académiques, technologiques et industriels. 
 

Rendez-vous au stand d’IFPEN pour faire le point sur les SAF

IFPEN a été précurseur dans le développement de solutions éco-efficientes pour produire des carburants alternatifs aux carburants fossiles – les SAF (Sustainable aviation fuel) –  et limiter leur impact environnemental. 

C’est au titre de ce savoir-faire qu’IFPEN participe à Paris Air Lab (son stand sera dans la zone « Nouvelles énergies décarbonées). Son équipe présentera ses 4 filières de production à partir de ressources diversifiées dans les domaines des biocarburants (Vegan™, BioTfueL® et Futurol™, Jetanol) et des électrocarburants.

Vous voulez comprendre ce qui se cache exactement derrière ces nouveaux carburants ? Des échantillons des matières premières qui servent à la production de ces carburants durables seront exposés sur le stand - huiles de cuissons usagées et résidus forestiers et agricoles - aux côtés des produits intermédiaires et des différents procédés et les produits finis, et les équipes d’IFPEN seront ravies de répondre aux questions des visiteurs sur leur fabrication.