25.11.2024 - 26.11.2024

3 minutes de lecture

FacebookTwitterLinkedInImprimer

Lieu : Salons de l’Aveyron (Paris) – Stand IFPEN : 3A

IFPEN participera au sommet mondial H-NAT 2024, qui se déroulera les 25 et 26 novembre à Paris. Cet événement de premier plan réunira des acteurs clés de l'industrie, des chercheurs de renom, des décideurs politiques et des fournisseurs de technologies pour débattre des dernières avancées, explorer les innovations et établir des partenariats stratégiques. Le sommet mettra en lumière le rôle central de la France dans la recherche et le développement de l'hydrogène naturel, tout en soulignant les opportunités offertes par ce secteur en pleine expansion, notamment dans l'industrie, les transports et la production d'énergie.

IFPEN, sponsor de l’événement, donne rendez-vous aux participants sur son stand où ses experts seront disponibles pour échanger sur les innovations et les solutions proposées par ses équipes.

Les visiteurs pourront découvrir les travaux d’IFPEN portant sur l'identification des sources d'hydrogène naturel, l'évaluation des opportunités de développement, la compréhension des mécanismes en jeu et la quantification du potentiel. Ces derniers sont réalisés via des moyens expérimentaux tels que des campagnes d’échantillonnage, d’analyses de gaz mais encore des études géochimiques et géologiques, ainsi que des tests de l’activité microbienne liée à l'hydrogène et des expérimentations de circulation de fluides en milieu poreux. IFPEN dispose également d’outils de modélisation à l’échelle du bassin et du réservoir.

Marie-Christine Cacas Stentz, chef de projet R&D au sein de la direction Sciences de la Terre et Technologies de l’Environnement d’IFPEN tiendra la conférence « Nouvelles avancées dans la simulation numérique des systèmes d'hydrogène naturel » le 25 novembre de 14h à 14h30.
En savoir plus

A retenir
IFPEN est membre de l’initiative européenne Earth2 du pôle Avenia, visant à réunir les acteurs européens de l’hydrogène naturel et du stockage souterrain pour accélérer le développement de ces deux piliers de l’hydrogène du sous-sol nécessaires à la transition énergétique.