15.06.2020

15 minutes de lecture

FacebookTwitterLinkedInImprimer

Olga Vizika-KavvadiasRecherche et formation constituent la base de l’action d’IFPEN dans laquelle nos innovations puisent leur pertinence et leur originalité.

Acteurs majeurs du dispositif, certains de nos chercheurs accèdent à l’HDR, titre universitaire le plus élevé en France, et aboutissement d’un parcours de très haut niveau. Celui-ci sanctionne le caractère original d’une démarche scientifique et reconnaît l’aptitude à élaborer et maîtriser une stratégie de recherche ainsi que la capacité à encadrer des thèses de doctorat.

Au-delà d'un indicateur de l’excellence scientifique, le nombre d’HDR est la garantie d’un encadrement de qualité pour nos doctorants et d’échanges équilibrés et constructifs avec nos partenaires académiques.

Ce numéro revient sur les résultats marquants de quelques-uns de nos chercheurs qui ont récemment obtenu ce titre. De l’expérimentation à la modélisation, sur des échelles multiples de temps et d’espace, la gamme des sujets traités et des disciplines concernées est vaste, à l’image du large spectre des activités d’IFPEN. Tous ces travaux ont un dénominateur commun : une démarche scientifique construite et cohérente sur le long terme qui garantit la qualité et la pertinence de nos résultats dans le continuum recherche fondamentale-recherche appliquée.

Bonne lecture ! 

Olga Vizika-Kavvadias,
Directrice scientifique
 


PDF  Voir le PDF de la lettre